mardi 17 février 2015

Gare de l'Est : trafic interrompu après la découverte d'un obus de guerre

Gare de l'Est : trafic interrompu après la découverte d'un obus de guerre



Le trafic a été entièrement interrompu dès midi, mardi 17 février, au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris, en raison de la découverte près des voies à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) d'un obus datant de la Seconde Guerre mondiale.



« A 12 h 10, une fusée anglaise de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte sur un chantier à proximité immédiate des voies aux environs de la gare de Noisy-le-Sec, à huit kilomètres de Paris-Est », où circulent le TGV, le RER E et la ligne P du Transilien, a indiqué la SNCF dans un communiqué.



INTERVENTION DES DÉMINEURS



Depuis cette découverte, « aucun train ne circule à partir de la gare de l'Est et les trains de province en direction de la gare de l'Est sont arrêtés », a précisé une responsable de la communication de la SNCF. « A 14 h 15, les artificiers sont arrivés sur place pour neutraliser l'engin explosif. Les délais de déminage étant encore inconnus, il est conseillé aux voyageurs grandes lignes au départ ou à l'arrivée de Paris-Est de reporter leur voyage. »



La compagnie précise que ses agents mettent « tout en œuvre pour accompagner et orienter les voyageurs vers des itinéraires de substitution ». Selon une source policière, « l'engin pourrait être encore en capacité d'exploser (...) Quand c'est comme ça, on ne prend pas de risques. On ne sait jamais. » Des démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris se sont rendus sur place.








Gare de l'Est : trafic interrompu après la découverte d'un obus de guerre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire